La Navette ABOI

Fort de son succès lors des animations sportives des vacances, l’ABOI a mis en place depuis maintenant 3 ans un service de NAVETTE à la sortie des écoles. 

Etant une association exerçant ses activités dans un milieu rural, nous sommes conscients que les transports et la disponibilité des parents sont des notions importantes lors de la prise de licence dans une activité ou dans l’autre.

La discussion ci-dessous nous a poussé à réfléchir pour permettre aux jeunes d’avoir une activité

sportive voulue et non forcée :

           « Maman, je voudrais faire de la gym cette année ? »

           « Oui mais nous ne pouvons pas t’y emmener, c’est à 17h le lundi et à cette heure là nous travaillons. Tu resteras donc à la garderie et nous te                   récupèrerons à 18h. »

De cette problématique, l’ABOI a donc trouvé la réponse en allant chercher l’enfant à 16h30 à la sortie de l’école, et les parents viennent le récupérer non pas à la garderie mais au gymnase !

Une de nos missions est de nous adapter aux caractéristiques de nos publics et de notre territoire pour permettre la pratique sportive à tous.

Ainsi, ce sont plus de 60 enfants / semaine qui profitent de ce ramassage cette saison afin de rejoindre leurs activités sportives de sections au tarif annuel de 15€.

Les 2 véhicules de l’ABOI se rendent ainsi durant la semaine à la sortie des écoles maternelles et primaires de St Calais, mais aussi à Conflans / Anille, Montaillé et Ecorpain.

Nous proposons aussi le service de Navette pour les activités se déroulant sur Bessé / Braye et encadrées par les éducateurs sportifs de l’ABOI (Badminton, Basket pour certaines séances, Natation).

Les places étant bien sûr limitées, il ne faudra pas tarder à vous inscrire à la rentrée

de septembre pour profiter de la NAVETTE ABOI.

3, rue du Dr Ollivier     72120 SAINT CALAIS    tèl. : 02.43.63.00.54    Portable : 06.86.77.48.91    anille.braye@wanadoo.fr