FÊTE DU SPORT

 

L’Anille Braye Omnisports Intercommunal a organisé l’opération «FÊTE DU SPORT» (portes ouvertes + initiation + renseignements divers) le premier vendredi de septembre au complexe sportif de la Pocherie de 9h30 à 20h.


La «FÊTE DU SPORT» se tenait sur toute la journée du vendredi afin de poursuivre le partenariat avec les écoles primaires du canton.


Ainsi cette année, les écoles de la Courtille et Sainte Marie de St Calais, d’Ecorpain, de Vancé, de La Chapelle Gaugain (où sont scolarisés des enfants de Vancé et Cogners), de Tresson, (où sont scolarisés des enfants d’Evaillé et Sainte Osmane) de Bessé / Braye et Montaillé étaient présentes. Les jeunes de la Chapelle Huon sont venu eux l’après-midi sur le temps des TAP.
 

3 cars furent nécessaires pour permettre à toutes les écoles primaires de la Communauté de Communes du Pays Calaisien de participer à notre organisation, et ainsi permettre aux 650 élèves de nos écoles communales de rejoindre le complexe sportif de la Pocherie.


Un accès aux primaires jusqu’à 16h était possible, nous avons ensuite poursuivis jusqu’à 20h pour permettre au grand public de venir chercher tous les renseignements utiles pour la future saison.


C'est ainsi qu'au cours de cette journée vous avez obtenu tous les renseignements sur les sections sportives, mais aussi assister à des démonstrations, pratiquer des activités.


Cette journée n’était pas seulement réservée aux personnes qui recherchent une activité sportive, c’est aussi l’occasion pour les sportifs avertis de pratiquer d’autres sports.